Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg certifié « Top Employer » pour la 3e année consécutive
Pour la 3e année consécutive, le Groupe BNP Paribas au Luxembourg vient d’obtenir la prestigieuse certification « Top Employer Luxembourg 2018 » pour l’excellence des conditions de travail offertes à ses collaborateurs.
Chaque année, le Top Employers Institute, organisme indépendant de renommée internationale, distingue les employeurs qui proposent des conditions de premier plan à leurs collaborateurs et qui favorisent leur épanouissement.
Au terme d’une enquête menée par un audit indépendant, le Groupe BNP Paribas au Luxembourg a obtenu, cette année encore, cette distinction. En outre, le Groupe BNP Paribas en Italie, en Belgique, en Pologne, en Turquie, en France et en Espagne (Cetelem) s’est également vu attribuer la certification nationale, permettant ainsi à BNP Paribas d’obtenir le label européen « Top Employer Europe 2018 ».
Au Luxembourg, quatre thèmes ont obtenu des scores particulièrement élevés et en progression par rapport à 2017 : la planification des effectifs, la gestion des talents, la formation et le développement des compétences, ainsi que la gestion de carrière.
Patrick Gregorius, Directeur des Ressources Humaines du Groupe BNP Paribas au Luxembourg, souligne : « Nous sommes fiers de confirmer notre statut de « Top Employer » et encore plus d’améliorer nos résultats par rapport à l’année passée. Cela récompense nos efforts constants pour offrir à nos collaboratrices et à nos collaborateurs une expérience positive, toujours au profit de la satisfaction de nos clients, parce que nous sommes convaincus que des employés heureux font des clients heureux. »
Être la banque d’un monde qui change, c’est notamment être tourné vers l’avenir, être prêt à faire face aux défis de demain et être source d’innovation. Pour cela, le Groupe BNP Paribas au Luxembourg vise à mettre à disposition de ses collaborateurs un environnement de travail de qualité, ouvert et inspirant, qui permette à chacun d’être acteur de ce changement.
A propos de Top Employers
Créé en 1991, ce label a développé la méthodologie d’étude et de certification RH la plus largement reconnue dans le monde pour identifier et certifier les employeurs qui proposent les meilleures conditions de travail. Cette certification distingue les employeurs pour les conditions de travail et pratiques RH concrètes et optimales qu’ils proposent à leurs salariés. Le niveau d’attractivité des politiques RH est évalué à l’issue d’un travail de recherche conduit par le Top Employers Institute, présent dans 113 pays et créant une communauté de 1.382 Top Employers. La méthodologie suivie, adaptée à chaque pays, est développée en collaboration étroite avec un groupe local de spécialistes RH et d’autres partenaires sélectionnés. Tous les aspects de la gestion des RH sont examinés en détail, notamment les politiques de rémunération, les conditions de travail, les avantages, la culture d’entreprise, la formation et le développement professionnel, les opportunités de carrière etc.