BGL BNP Paribas soutient l’Association des Parents d’Enfants Mentalement Handicapés (APEMH)
Remise de deux chèques pour une valeur totale de 10.000 euros
Récemment a eu lieu au siège de BGL BNP Paribas une remise de chèque au profit de l’Association des Parents d’Enfants Mentalement Handicapés (APEMH). En remplacement des cadeaux de fin d’année, les départements Banque des Entreprises et Asset & Liability Management (Trésorerie) de BGL BNP Paribas ont décidé de soutenir l’association par un don commun. En présence des représentants de ces départements, deux chèques pour une valeur totale de 10.000 euros ont ainsi été remis aux responsables de l’association.
Fondée en 1967 par des parents concernés par le handicap intellectuel, l’APEMH n’a cessé de développer son action en faveur des personnes en situation de handicap intellectuel et de leurs familles. Les missions générales de l’association sont la défense des droits et des intérêts des personnes ainsi que la gestion de diverses structures et services. Ainsi, pour répondre aux différents types de besoins et permettre une personnalisation de l’accompagnement, l’APEMH dispose d’une variété d’offres, de structures et de services qui peuvent être ponctuels, séquentiels, réguliers ou à long terme et qui proposent des lieux de travail ou de formation, des accueils de jour, des lieux de vie ou une intervention à domicile. Le principe qui guide l’action des professionnels de l’APEMH est de garantir une bonne qualité de vie aux usagers.
Avec cette initiative, BGL BNP Paribas souligne une nouvelle fois son engagement en tant que banque responsable et témoigne de sa participation active dans la vie sociale du pays.
A propos de l’APEMH
L’APEMH (www.apemh.lu), créée en 1967, est active dans le domaine de l’accompagnement des personnes en situation de handicap intellectuel. Elle est constituée d’un grand nombre de structures et de services pour les personnes en situation de handicap intellectuel et pour leurs familles à tous les âges et dans toutes les situations de la vie.