2017 : une nouvelle année de forte croissance mondiale pour Arval
- Lancement d’offres innovantes pour les entreprises, leurs collaborateurs et pour les particuliers
- Nouvelle étape vers des flottes responsables avec l’offre
Véhicule Electrique
- Arval Luxembourg affiche une croissance de 22% avec plus de
6.000 véhicules loués
Forte croissance organique en 2017
L’an dernier, la croissance organique de la flotte louée par Arval dans le monde s’est établie à +7,4%, atteignant un nouveau record avec 1.103.835 véhicules. Cette forte progression a été majoritairement soutenue par les principaux marchés (France +5%, Espagne +15% et Italie +10%) et par la croissance à deux chiffres de nombreux pays dont l’Autriche (+10%), la Belgique (+12%), la République tchèque (+12%), le Luxembourg (+22%), la Pologne (+19%), la Russie (+12%), la Turquie (+16%), et l’Amérique Latine (+13%).
Au cours de l’année, Arval a poursuivi son expansion géographique avec l’ouverture de sa filiale en Norvège, l’un des marchés les plus avancés en termes de transition énergétique.
En 2017, Arval a accéléré l’élargissement et le renforcement de ses offres à forte valeur ajoutée, notamment à travers le déploiement de solutions digitales innovantes pour les gestionnaires de flotte et les conducteurs, et l’accroissement de services télématiques intégrés avec Arval Active Link.
Parallèlement, Arval a accru son engagement en matière de Responsabilité Sociétale en allouant un budget d’un million d’euros à un projet global permettant à ses entités locales de développer leurs actions en faveur de la sécurité routière (formations, évènements) et d’aider à la mobilité des associations caritatives (dons de véhicules).
Philippe Bismut, CEO d’Arval, commente : « 2017 a été une nouvelle année de succès et de réalisations prometteuses. Le parcours effectué démontre la pertinence de notre stratégie, ainsi que la qualité et l’engagement de nos équipes. Nous annonçons aujourd’hui le lancement d’offres avant-gardistes, qui vont contribuer à la transformation du marché et accélérer l’élargissement de notre offre globale. Nous nous engageons toujours plus à apporter aux collaborateurs de nos clients et aux particuliers des solutions innovantes, simples d’utilisation et toujours plus respectueuses de l’environnement. »
Forte croissance de l’activité d’Arval au Luxembourg en 2017
Arval Luxembourg enregistre en 2017 une croissance solide de sa flotte de 22% portant à plus de 6.000 le nombre de véhicules loués. Ce résultat est nettement supérieur à la tendance du marché luxembourgeois des véhicules de société.
En 2017, Arval Luxembourg a été certifiée « Great Place to Work 2017 » pour sa 1re participation. Cette distinction récompense la qualité des conditions de travail offertes à ses salariés.
Selon Gerry Wagner, Directeur Général d’Arval Luxembourg, « notre forte progression en 2017 s’appuie sur 2 piliers : un service de proximité assuré par l’ensemble de notre équipe basée au Luxembourg et l’expertise de nos collaborateurs pour délivrer un conseil sur mesure et adapté aux évolutions de marché actuelles. Notre principale réussite est d’obtenir un taux de satisfaction très élevé auprès de nos clients grâce à notre qualité de service au quotidien liée à des enquêtes systématiques pour déceler les éventuels problèmes et y remédier rapidement.
2018 sera portée par l’extension de notre service aux conducteurs grâce au lancement de notre application My Arval Mobile et par le renforcement de notre collaboration avec BGL BNP Paribas ».
Lancement d’offres innovantes
Plus que jamais déterminé à jouer son rôle de pionnier, Arval annonce le lancement de cinq offres innovantes :
- « Arval For Me »: Via cette solution digitale, Arval permet aux particuliers d’avoir accès à son savoir-faire, ses services à valeur ajoutée ainsi qu’à son réseau. Elle comprend une gamme entière, étendue et unique de services, dont l’entretien et les réparations (carrosserie, pneumatiques, pare-brise, etc.), associés à des prestations liées à la mobilité (véhicule de remplacement, service de récupération du véhicule à domicile, remorquage). Cette nouvelle offre sera progressivement disponible en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et en France. A terme, l’objectif est de la déployer sur l’ensemble des marchés dans le monde.
- « Arval Car Sharing » permet aux salariés de disposer d’un véhicule – sur une période donnée – en le réservant à l’avance. La solution Arval Car Sharing est une plateforme en ligne et sur mobile grâce à laquelle les collaborateurs peuvent chercher, réserver, et même ouvrir et fermer le véhicule. Cette offre intégrée est basée sur l’infrastructure d’Arval et sur sa télématique (Arval Active Link). Simple, accessible et traçable, elle constitue une solution gagnante pour les entreprises et leurs collaborateurs. Venant d’être lancée en Italie, elle sera graduellement mise en œuvre sur l’ensemble des marchés européens.
- « Arval For Employee » est conçue pour les collaborateurs des entreprises clientes d’Arval. Elle comprend plusieurs options : « salary exchange », formules de leasing, offres de départ, autopartage et accès au réseau partenaire d’Arval pour l’entretien et les réparations. « Arval For Employee » permettra aux clients d’Arval d’accroître l’attractivité de leur marque employeur. Adaptée selon les pays afin de correspondre parfaitement aux spécificités des différents marchés, cette offre sera lancée en France, au Royaume-Uni, en Espagne, Italie, Allemagne, Belgique et aux Pays-Bas.
- « My Arval » est une suite digitale complète qu’Arval fournit à ses clients et aux conducteurs. « My Arval for customers » est un portail Internet dédié aux responsables de flotte, composée d’outils de reporting pour gérer les véhicules et d’une plateforme d’échange entre pairs dénommée My Arval Community. « My Arval for drivers » est une application mobile visant à faciliter l’usage quotidien des voitures par leurs conducteurs. Déjà déployés dans respectivement 23 et 19 pays, ces services digitaux seront progressivement disponibles sur tous les marchés.
Afin de soutenir et d’appuyer ses clients dans leur stratégie de transition énergétique, Arval a décidé d’accélérer le développement de son offre Véhicule Electrique :
- « Véhicule Electrique »: grâce à son nouveau partenariat avec Renault, Nissan et NewMotion, l’offre Véhicule Electrique d’Arval couvre l’ensemble de l’écosystème de la voiture électrique, y compris l’installation nécessaire au domicile et sur le lieu de travail, les moyens de paiement intégrés, et les services digitaux associés (réservation, suivi de consommation et emplacements de recharge). Cette offre Véhicule Electrique est flexible et modulable. Proposant des tarifs attractifs, elle comprend également des périodes d’essai et des prestations supplémentaires dont la mise à disposition d’un véhicule thermique pour des périodes courtes comme les vacances. Elle sera disponible en 2018 d’abord en France, suivie par le Royaume-Uni, la Belgique, la Norvège et les Pays-Bas (puis dans 9 pays à compter du deuxième trimestre 2018).
Philippe Bismut, CEO d’Arval, conclut : « La qualité de notre expertise, le caractère unique de notre gamme de services à forte valeur ajoutée ainsi que l’orientation favorable des marchés, nous permettent d’aborder 2018 avec confiance et de prévoir une croissance significative sur nos principaux segments de marchés et grandes zones géographiques. Dans un environnement en rapide mutation, les besoins de nos clients évoluent en permanence. Je suis convaincu que ces nouvelles offres, basées sur notre savoir-faire digital, vont aider nos clients à relever leurs défis et apporter une contribution durable et décisive à la transformation environnementale de notre secteur ».