
BGL BNP Paribas renouvelle son soutien aux producteurs de lait luxembourgeois dans le cadre de l’initiative « D’fair Mëllech »
En date du 24 janvier 2020 a eu lieu au siège de BGL BNP Paribas la signature officielle du contrat renouvelant le partenariat entre la société coopérative Fairkoperativ, représentée par sa présidente Danielle Warmerdam-Frantz et sa vice-présidente Tessy Theissen-Bram, et la banque, représentée par Thierry Schuman, membre du Comité exécutif et Romain Girst, directeur de la Banque de détail.

L’objectif de l’initiative « D’fair Mëllech », qui rallie plusieurs acteurs de la production et de la distribution au Luxembourg, est d’assurer un prix du lait qui soit équitable et qui rémunère à sa juste valeur le travail des producteurs.
A l’occasion de la signature du contrat, Danielle Warmerdam-Frantz a dit : « En lançant l’initiative D’fair Mëllech en 2011, nous avons pris les choses en main et proposé au consommateur du lait à un prix qui couvre le coût de la production. Dès les débuts, BGL BNP Paribas a été un partenaire de confiance qui nous a accompagnés dans le développement de notre projet : la production d’un lait équitable de haute qualité. »
Romain Girst a ajouté : « Nous avons tenu à renouveler le partenariat avec Fairkoperativ afin de pouvoir poursuivre l’action menée depuis maintenant 9 ans. Le renouvellement de ce contrat reflète l’engagement de la banque dans le domaine de la responsabilité sociale d’entreprise et plus concrètement son soutien aux agriculteurs luxembourgeois. »
A propos de Fairkoperativ
Fondée en 2011, FAIRKOPERATIV est une coopérative de 51 producteurs laitiers luxembourgeois. Elle a introduit sa propre marque de produits laitiers sur le marché luxembourgeois : « D’fair Mëllech ».
Alors qu’à ses débuts, la coopérative ne commercialisait qu’un produit, sa gamme se compose aujourd’hui de 13 produits différents.
Lors du premier Food Summit en février 2017, « D’fair Mëllech » a été récompensée du « Grand Taste Award