Les collaborateurs du groupe BNP Paribas au Luxembourg solidaires contre les Leucodystrophies - Groupe BNP Paribas au Luxembourg
  • Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

septembre 29, 2011 -

Les collaborateurs du groupe BNP Paribas au Luxembourg solidaires contre les Leucodystrophies

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Un chèque d’EUR 5.000 en faveur de l’association ELA

Le lundi 26 septembre 2011, Carlo Thill, président du Comité de direction de BGL BNP Paribas et président du Cercle Amical et Sportif (C.A.S.) de la banque, a remis un chèque d’EUR 5.000 à l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), représentée par Jean-Paul Friedrich, Président de ELA Luxembourg. Jeff Strasser, Monique Wenner et Christiane Steffes, membres de l’association, étaient également présents, ainsi que des représentants du personnel de la banque.

La remise de ce chèque fait suite à la Journée C.A.S. Santé Environnement organisée le 6 juillet dernier au siège de BGL BNP Paribas pour l’ensemble des collaborateurs du groupe BNP Paribas au Luxembourg. Cette manifestation – en ligne avec l’engagement continu pris par la banque depuis de nombreuses années d’offrir à ses collaborateurs un environnement de travail sain, attractif et motivant – a pour objectif de promouvoir le sport et la santé et d’encourager à la protection de l’environnement. Placée sous le thème du « Fair Trade », cette 8ème édition a rencontré un franc succès et suscité l’intérêt de nombreux collaborateurs.

Le succès de la Journée s’est notamment traduit par un élan de solidarité des collaborateurs présents, que ce soit à travers leur participation à la traditionnelle course à pied autour du siège ou par l’achat d’une tasse au logo C.A.S. et portant un visuel « Je m’engage ! ». Ces actions ont permis de rassembler des dons pour l’Association Européenne contre les Leucodystrophies qui était par ailleurs présente avec un stand d’information.

A propos de BGL BNP Paribas
BGL BNP Paribas (www.bgl.lu) se positionne parmi les toutes premières des grandes banques du Grand-Duché de Luxembourg. La banque occupe actuellement une place de premier plan sur son marché national. BGL BNP Paribas propose à ses clients particuliers, professionnels, Banque Privée et entreprises une gamme de produits particulièrement large. Au Luxembourg, BGL BNP Paribas occupe la première place pour la clientèle professionnelle et les PME, et la deuxième place pour la clientèle des particuliers. Elle est par ailleurs leader en bancassurance.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas (www.bnpparibas.com) est l’une des banques les plus solides du monde*. Le Groupe a une présence dans plus de 80 pays et plus de 200 000 collaborateurs, dont plus de 160 000 en Europe. Il détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans la zone Europe Méditerranée et a un réseau important dans l’Ouest des États-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie.
* Notée AA par Standard & Poor’s, soit la 3ème note sur une échelle de 22.


Contacts presse :
Anne Wenandy +352 42 42-46 14 anne.wenandy@bgl.lu
Eliane Thines +352 42 42-62 64 eliane.thines@bgl.lu
Valérie Michiels +352 42 42-65 34 valerie.michiels@bgl.lu