Qualification, professionnalisme et talent sont essentiels pour relever les défis d’un marché en évolution permanente. Nous vous offrons de réelles opportunités de développement et de mobilité pour atteindre vos ambitions à chaque étape de votre carrière.
Le métier d’employé commercial
Le métier d’employé commercial au sein de la Banque de Détail et des Entreprises au Luxembourg
Les missions de l’employé commercial sont :
- d’accueillir les clients, de les informer et d’effectuer leurs opérations bancaires courantes
- d’identifier les besoins de notre clientèle et de la conseiller dans le domaine des placements
- de préparer les dossiers de demande de crédits
- de commercialiser la gamme de produits et services du Groupe BNP Paribas
- d’assurer un suivi administratif professionnel des portefeuilles de clients
L’employé commercial a un profil de niveau baccalauréat au minimum, il doit être à l’écoute du client, posséder un sens commercial, avoir une aisance relationnelle et une capacité à collaborer tout en étant précis et rigoureux.
Il doit maîtriser le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Access), le luxembourgeois, le français et l’anglais.
Le métier d’agent Back Office
Le métier d’agent Back Office chez BNP Paribas Securities Services, l’activité titres de BNP Paribas au Luxembourg
L’agent Back Office a pour mission de :
- Préparer et mettre en place les transferts marchés / clients
- Suivre ces transferts afin de s’assurer du bon déroulement des opérations
- Centraliser toutes les requêtes reçues des clients
- Faire correspondre les réconciliations entre client et marché
- Assurer un support de production en résolvant toute anomalie constatée, en créant et modifiant les modèles de fax en fonction du système, en analysant les portefeuilles clients suivant les requêtes Produits et en répondant à toute autre requête
- Modifier les données du Fonds suivant les requêtes écrites reçues des clients ou du TA et confirmer ces modifications aux différentes équipes
Il a un profil de type Bac+2 / Bac+3 à orientation financière / comptable et dispose d’une première expérience dans le domaine de l’industrie des fonds ou Custody.
Capacité d’organisation, analyse, rigueur et précision, être à l’écoute des attentes du client et posséder des qualités de communication tant orale qu’écrite sont les compétences comportementales attendues d’un agent Back Office.
De plus, il doit connaître l’industrie des fonds et les outils bureautiques. Il doit également maîtriser le français et avoir une bonne connaissance de l’anglais
Le métier d’analyste développeur
Le métier d’analyste développeur au sein de la Fonction Informatique
Directement intégré dans une équipe projet au sein de l’entité Études & Développements Informatiques, l’analyste développeur débutant bénéficie en parallèle d’un accompagnement individualisé de plusieurs mois pour le former aux environnements informatiques, à l’architecture applicative ainsi qu’aux méthodologies.
Sa mission lui permet de :
- Participer aux différentes phases des projets d’évolution et de maintenance de nos systèmes d’information
- Élaborer des dossiers d’analyse et développer des solutions
- Réaliser des tests et préparer les mises en production
- Bénéficier d’un plan de formation dès sa prise de poste
Contexte du travail d’analyste développeur :
Le système d’information de la Banque est structuré selon une architecture ouverte qui lui permet de tirer avantage des technologies orientées objet tout en s’appuyant sur des packages bancaires et sur un environnement mainframe pour ses bases de données centrales et ses traitements de volume. Nos développeurs sont ainsi amenés à travailler dans deux environnements. Le premier repose sur le système d’exploitation Unix, le serveur d’application Websphere, les langages Java, XML et SQL, les frameworks GWT, Spring, SWT et les bases de données Oracle. L’environnement mainframe IBM repose sur un système d’exploitation Z/OS, un moniteur transactionnel CICS, le langage Cobol et les bases de données DB2.
Il a un profil niveau Licence au minimum, à orientation informatique.
Il est attendu de sa part les compétences comportementales suivantes :
- Rigueur et précision
- Capacités d’apprentissage et d’initiative
- Capacité d’analyse
- Sens des responsabilités
- Orientation résultats
- Aisance relationnelle et capacité à collaborer
Il doit maîtriser parfaitement le français et posséder une bonne connaissance pratique de l’anglais technique.