• Rapport de responsabilité 2020

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

octobre 13, 2021 -

BNP Paribas au Luxembourg soutient ses collaborateurs bénévoles

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Grâce à son programme Help2Help, le Groupe a soutenu 17 projets associatifs en 2021 à hauteur de 47.136 euros

« Help2Help » est un programme de solidarité au travers duquel le Groupe BNP Paribas au Luxembourg soutient ses collaborateurs, actifs ou retraités, qui sont impliqués à titre bénévole dans des projets d’intérêt général. Pour sa 12e édition, 17 projets associatifs ont été soutenus pour un montant total de 47.136 euros. Menés aussi bien en local qu’à l’international, ils couvrent différents domaines d’intervention, notamment l’éducation, la santé, l’environnement ou encore l’aide humanitaire.

Cette année, un « Prix Coup de Cœur » de 2.500 euros a été décerné à l’association Onco Gest, qui a mis sur pied un concept à la fois innovant, écologique et social en collectant et en recyclant des produits et accessoires pouvant servir aux patients atteints de cancer. L’association établie en Lorraine est partenaire de diverses associations au Luxembourg. Elle participe à la rénovation de salles de jeux et de salles d’attente dans les hôpitaux avec des matières et produits recyclés et elle permet aux patients de bénéficier de prothèses capillaires sans avance de frais.

Aujourd’hui, le programme Help2Help se déploie dans une trentaine de pays où le Groupe BNP Paribas exerce ses activités, et chaque année près d’un million d’euros est dédié à l’ensemble de ces projets associatifs à travers le monde.

Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Responsable du Groupe BNP Paribas au Luxembourg, a souligné : « L’inclusion sociale et la solidarité sont au cœur des valeurs de notre banque et de notre Groupe. C’est très encourageant de constater que l’engagement de nos collaborateurs n’a pas fléchi – bien au contraire ! – malgré les circonstances difficiles de ces derniers mois liées à la crise sanitaire. ».

En savoir plus : https://www.bgl.lu/fr/help2help