Dixième édition de l’action « Help2Help » - Groupe BNP Paribas au Luxembourg
  • Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

octobre 9, 2019 -

Dixième édition de l’action « Help2Help »

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg soutient 14 projets associatifs pour un montant total de 49.962 euros

La remise de chèque de la 10ème édition de l’action « Help2Help » du Groupe BNP Paribas au Luxembourg a récemment eu lieu au siège de la banque en présence de Geoffroy Bazin, Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg et Président du Comité exécutif de BGL BNP Paribas, ainsi que des représentants des associations soutenues et des collaborateurs du Groupe porteurs de projets.

Remise du chèque Help2Help

« Help2Help » est un programme qui a pour objectif d’accompagner des projets portés par des collaborateurs actifs et retraités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg en tant que bénévoles au sein d’associations de solidarité. En 2019, le programme a pu soutenir 14 projets pour un montant total de 49.962 euros. Ces projets menés en local ou à l’international couvrent différents domaines comme l’éducation, la santé, l’environnement ou l’aide humanitaire. Depuis le lancement en 2010, plus que 240 projets de 80 associations ont été financés pour un montant total de près de 700.000 euros.

Cette année, un « Prix Coup de Cœur » de 2.500 euros a été décerné à « Eva pour la vie »,  une association de défense des enfants victimes d’un cancer qui a pour but d’aider les chercheurs et les familles, et d’alerter l’opinion publique et les politiques sur le manque de moyens dédiés à la recherche contre les cancers pédiatriques (https://www.evapourlavie.com/).

Lors de la remise de chèque, Geoffroy Bazin a déclaré : « Le programme Help2Help est un formidable moyen non seulement de soutenir le tissu associatif local et international, mais aussi de témoigner notre reconnaissance à nos collaborateurs qui s’engagent si fortement dans la société civile. Nous sommes extrêmement fiers des valeurs qu’ils portent et du message d’espoir qu’ils véhiculent. »

En plus de l’aide financière, les associations soutenues ont la possibilité de tenir un stand au « Marché de Noël des Associations » que la banque organisera dans la semaine du 9 au 13 décembre 2019. Ce Marché de Noël est devenu un moment incontournable de l’année pour les collaborateurs qui trouvent plaisir à s’informer sur le bénévolat et à faire quelques achats au profit d’une bonne cause.