• Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

octobre 17, 2018 -

Neuvième édition de l’action « HELP2HELP »

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg soutient 26 nouveaux projets associatifs pour un montant total de 68.500 euros

Le 3 octobre 2018 a eu lieu la remise de chèque de la 9e édition de l’action HELP2HELP du Groupe BNP Paribas au Luxembourg en présence de Geoffroy Bazin, Responsable Pays du Groupe BNP Paribas et Président du Comité exécutif de BGL BNP Paribas, ainsi que des représentants des associations soutenues. 

Remise des chèques Help2help

L’action HELP2HELP, appelée précédemment « Coup de Pouce », vise à encourager l’engagement des collaborateurs et retraités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg dans des initiatives d’intérêt général. En 2018, 26 projets, portés par 28 collaborateurs actifs et retraités, ont ainsi été sélectionnés pour un montant total de 68.500 euros. Ces projets sont menés tant sur le plan local qu’au niveau international et couvrent des domaines tels que l’aide humanitaire, l’éducation, le handicap, la santé, la solidarité et la lutte contre la précarité. Au total, depuis 2010, plus de 220 projets ont été soutenus pour un montant total de 650.000 euros.

Au-delà du soutien qu’elles reçoivent dans le cadre de l’action HELP2HELP, les associations ont également la possibilité de participer au « Marché de Noël des Associations » organisé chaque année au siège de BGL BNP Paribas. Ainsi, du 3 au 6 décembre 2018, les associations pourront présenter leurs activités aux collaborateurs du Groupe BNP Paribas au Luxembourg et leur permettre de faire leurs achats de Noël tout en agissant pour une bonne cause. 

« Nous sommes heureux de constater l’engouement que suscite année après année notre action HELP2HELP. Ceci témoigne de l’ampleur de l’engagement bénévole des collaborateurs et retraités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg. L’engagement fait partie des valeurs de notre Groupe et c’est encourageant de voir que de nombreux collaborateurs s’impliquent personnellement dans la société civile », souligne Geoffroy Bazin.