• Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

décembre 11, 2017 -

Cardif Lux Vie soutient 8 associations caritatives pour un montant total de 26.550 euros

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Les collaborateurs de Cardif Lux Vie relèvent le challenge Movie4Life

La compagnie soutient 8 associations caritatives pour un montant total de 26.550 euros.

Le vendredi 8 décembre 2017, les collaborateurs de Cardif Lux Vie ont remis 8 chèques d’une valeur totale de 26.550 euros aux associations Toutes à l’école Luxembourg, Luxembourg Institute of Health, Andage, SPH Fleurus, Autisme Espoir Vers l’Ecole, à la Fondation Kriibskrank Kanner, au Centre Eclore, et à l’association Muco.

20171208 Cardif Lux Vie_Move4LifeCette remise de chèques s’inscrit dans le cadre du challenge connecté Move4Life, lancé au sein de la Compagnie en janvier 2017, qui encourageait les collaborateurs à parcourir un maximum de kilomètres en équipe, en courant ou en marchant, sur une durée d’un an.

Au total, les 270 collaborateurs de la Compagnie ont parcouru plus de 263.000 kilomètres, soit plus de 6 fois le tour de la terre. Les distances ont été mesurées grâce à un bracelet connecté offert à chaque collaborateur et à une plate-forme sécurisée spécialement développée en collaboration avec Sport Heroes, une start-up spécialisée dans le sport et le bien-être, pour consulter les résultats par équipe.

Afin de soutenir les collaborateurs dans leurs efforts, la Direction de Cardif Lux Vie s’est engagée à faire un don proportionnel à la distance parcourue depuis le début de l’année par chacune des équipes, à l’association choisie par ses membres.

Le challenge Move4Life combine des valeurs qui sont chères à la Compagnie : améliorer le bien-être de ses collaborateurs sous l’angle de la santé, développer la cohésion d’équipe, mettre en pratique la digitalisation de l’entreprise et s’engager dans des projets socialement responsables.