• Rapport de responsabilité 2019

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

juin 30, 2017 - ,

BGL BNP Paribas renouvelle son soutien aux producteurs de lait luxembourgeois dans le cadre de l’initiative « D’fair Mëllech »

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Au siège de BGL BNP Paribas a eu lieu récemment la signature officielle du contrat renouvelant le partenariat entre la société coopérative Fairkoperativ, représentée par son président Fredy de Martines et son vice-président Guy Didderich, et la banque, représentée par Thierry Schuman, membre du Comité de direction et Roby Thill, directeur Retail Banking.

Le contrat de partenariat, initié en 2011 et prolongé une 1re fois en 2014, est renouvelé pour une durée de trois ans, permettant à BGL BNP Paribas d’être le partenaire principal de l’initiative « D’fair Mëllech ». La banque souhaite ainsi apporter son soutien à Fairkoperativ pour ses actions menées dans le domaine de la production et de la promotion d’un lait équitable luxembourgeois.

De gauche à droite : Roby Thill, directeur Retail Banking, Thierry Schuman, membre du Comité de direction BGL BNP Paribas, Fredy de Martines et Guy Didderich, respectivement président et vice-président de Fairkoperativ.

De gauche à droite : Roby Thill, directeur Retail Banking, Thierry Schuman, membre du Comité de direction BGL BNP Paribas, Fredy de Martines et Guy Didderich, respectivement président et vice-président de Fairkoperativ.

L’objectif de l’initiative « D’fair Mëllech », qui rallie plusieurs acteurs de la production et de la distribution au Luxembourg, est d’assurer un prix du lait qui soit équitable et qui rémunère à sa juste valeur le travail des producteurs.

A l’occasion de la signature du contrat, Fredy de Martines a dit : « Depuis 2011, BGL BNP Paribas est le partenaire principal de notre projet D’fair Mëllech. C’est une collaboration collégiale que nous apprécions beaucoup. »

Thierry Schuman a souligné : « Depuis maintenant six ans, BGL BNP Paribas soutient l’initiative D’fair Mëllech et par là les producteurs de lait luxembourgeois. Le renouvellement de ce contrat pour une durée de trois ans reflète l’engagement de notre banque dans le domaine de la responsabilité sociale d’entreprise ainsi que son soutien à l’agriculture luxembourgeoise, tout particulièrement important dans ces périodes difficiles que traversent bon nombre de nos agriculteurs et éleveurs ».

 

A propos de Fairkoperativ

Fondée en 2011, FAIRKOPERATIV est une coopérative de 47 producteurs laitiers luxembourgeois. Elle a introduit sa propre marque de produits laitiers sur le marché luxembourgeois : « D’fair Mëllech ».

Alors qu’à ses débuts, la coopérative ne commercialisait qu’un produit, sa gamme se compose aujourd’hui de neuf produits différents.

Lors du premier Food Summit en février 2017, « D’fair Mëllech » a été récompensée du « Grand Taste Award ».