• Rapport de responsabilité 2020

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

février 3, 2016 -

Renforcement de l’equipe commerciale wealth management de cardif lux vie

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Cardif Lux Vie a renforcé son équipe commerciale Wealth Management avec l’arrivée depuis mars 2015 de plusieurs International Markets Managers.
La diversité des parcours professionnels et leur expertise sur le segment des (Ultra) High Net Worth Individuals à travers les réseaux de distribution haut de gamme sont des atouts dans le cadre de la stratégie de diversification internationale et de maîtrise du développement poursuivie par la Compagnie.
Sous la responsabilité de Carlo Cocuzzoli, Directeur Wealth Management, ils renforcent la présence de Cardif Lux Vie sur les différents marchés sur lesquels la Compagnie opère.

Francisco AlmeidaFrancisco Almeida, 37 ans, a rejoint Cardif Lux Vie en mars 2015 comme International Markets Manager au sein de la Direction Wealth Management. Il est notamment en charge du développement de solutions sur mesure pour le marché portugais.
Titulaire d’un MBA à l’IE Business School de Madrid, Francisco Almeida possède une longue expérience en Wealth Management, et notamment en Banque Privée. Il débute sa carrière en 2002 à Lisbonne chez BNP Paribas Portugal (gestionnaire de portefeuilles sous mandat), puis en 2004 chez Banco BPI Private Banking (private banker), avant de rejoindre Patris Asset Management en 2012 (financial advisor).

 

 

 

 

Reuben EverettReuben Everett, 33 ans, a rejoint Cardif Lux Vie en avril 2015 comme International Markets Manager au sein de la Direction Wealth Management. Il est en charge du développement et du suivi des partenariats pour le Royaume-Uni et le Luxembourg.
Titulaire d’un Bachelor Degree en Economie obtenu à l’Université de Liverpool, Reuben Everett débute sa carrière en 2004 chez Lombard International Assurance au Luxembourg en tant que Senior Business Developer, puis Key Account Manager. En 2013, il rejoint IWI comme UK Relationship Manager.

 

 

 

 

Emmanuel RoqueEmmanuel Roque, 41 ans, a rejoint Cardif Lux Vie en juillet 2015 comme International Markets Manager au sein de la Direction Wealth Management afin de renforcer la présence de la Compagnie sur les marchés français et espagnol, dont il a la responsabilité depuis le 1er janvier 2016.
Titulaire d’un Master en Management de la Skema Business School, il débute sa carrière chez Euresa Life Luxembourg en 1996, où il a notamment pris en charge le développement des activités de l’assureur sur les marchés français, espagnol et italien. Après des projets d’entreprenariat dans le secteur des énergies renouvelables, il réincorpore le secteur financier en tant que Country Manager France chez ING Life Luxembourg (devenue NN Life).

 

 

 

Vittorio SquadrilliVittorio Squadrilli, 36 ans, a rejoint Cardif Lux Vie en juillet 2015 comme International Markets Manager et au sein de la Direction Wealth Management. Il est notamment en charge du suivi et du développement des partenariats sur le marché italien.
Diplômé d’un Master en Droit obtenu à l’Université de Florence, avocat depuis 2009 et titulaire d’un master en Banque, Finance, Assurance de l’Université de Paris – Nanterre La Défense, il rejoint la Compagnie d’assurance Fondiaria-SAI à Florence. Depuis 2010, il travaille au Luxembourg, tout d’abord chez Lombard International Assurance en tant que Account Manager, puis chez Vitis Life comme Country Manager Italy.

 

 

 

Kim PexKim Pex, 33 ans, a rejoint Cardif Lux Vie en août 2015 comme International Markets Manager au sein de la Direction Wealth Management. Il est en charge du développement et du suivi de partenaires pour le marché belge, ainsi que pour le marché de distribution luxembourgeois.
Titulaire d’un Bachelor Business Management en Finance et Assurance obtenu à la Katholieke Hogeschool Mechelen, Kim Pex débute sa carrière en 2004 chez Fortis AG à Bruxelles. En 2007, il rejoint Lombard International Assurance au Luxembourg comme Account Manager, puis IWI comme Relationship Manager pour les partenaires belges et luxembourgeois.