• Rapport de responsabilité 2020

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

décembre 11, 2015 -

Cardif Lux Vie soutient la Fondatioun Kriibskrank Kanner et l’association le Rêve du Petit Prince

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Le 4 décembre 2015, Cardif Lux Vie, représenté par Mathieu Vialette, Head of Retail & Corporate Solutions, a remis deux chèques d’une valeur totale de 4.000 euros à la Fondatioun Kriibskrank Kanner, représentée par Veerle Dierick et à l’ASBL Le Rêve du Petit Prince, représentée par Patrick Gouden.

Remise de 2 chèques d’une valeur totale de 4.000 euros

Remise de 2 chèques d’une valeur totale de 4.000 euros

Cette remise de chèque fait suite à la volonté du département Employee Benefits de Cardif Lux Vie de remplacer les traditionnels cadeaux de fin d’année par des dons pour soutenir les actions d’associations luxembourgeoises.

Avec cette double initiative, Cardif Lux Vie souligne son engagement dans le domaine de la responsabilité sociale et sa participation active dans la vie sociale du pays.

Depuis plus de 25 ans, la Fondatioun Kriibskrank Kanner a pour objet principal de venir en aide aux familles d’enfants atteints de cancer ou de toute autre maladie rare et à danger vital. Elle assure un accompagnement et un suivi moral de ces enfants et de leurs familles, soutient de nombreux projets de recherche contre le cancer de l’enfant et entreprend des campagnes de sensibilisation.

L’association Le Rêve du Petit Prince réalise quant à elle les rêves d’enfants gravement malades (cancer, maladies orphelines, etc.), ou envoie ceux qui ont des troubles comportementaux, vivant sous tutelle du juge en foyers, autistes ou atteints du Syndrom de Down, en thérapie avec les dauphins. Ces actions leur apportent un rayon de soleil dans leur vie et leur permettent de s’ouvrir vers le monde.

Contacts presse – Cardif Lux Vie

Emilie Sansonetti          (+352) 26 214 5521                   emilie.sansonetti@cardifluxvie.lu

Marine Palmioli             (+352) 26 214 58977                 marine.palmioli@cardifluxvie.lu

 Contacts presse – BGL BNP Paribas

Anne Wenandy              (+352) 42 42-46 14                    anne.wenandy@bgl.lu

Eliane Thines                (+352) 42 42-62 64                    eliane.thines@bgl.lu

Marie Guérin                 (+352) 42 42-32 17                    marie.guerin@bgl.lu