• Rapport de responsabilité 2020

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

décembre 9, 2015 -

Le Comité Amical et Sportif de BGL BNP Paribas remet un chèque d’une valeur de 5.000 euros à l’association Special Olympics Luxembourg

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Le mercredi 2 décembre 2015, Marc Lenert, membre du Comité de direction de BGL BNP Paribas et Président du Cercle Amical et Sportif (C.A.S.) de la banque, et André Foresti, Secrétaire du C.A.S., ont remis un chèque d’une valeur de 5.000 euros à l’association Special Olympics Luxembourg, représentée par Marc Feltgen, Directeur National, et Pierrot Feltgen, Secrétaire Général.

Remise du chèque de 5000 euros

Remise du chèque de 5000 euros

L’association Special Olympics Luxembourg est la fédération sportive pour les personnes atteintes d’une déficience intellectuelle. Reconnue par le Ministère des Sports, elle est membre du Comité olympique et sportif luxembourgeois (C.O.S.L.) et affiliée à Special Olympics International. L’association a pour but d’améliorer la confiance en eux des personnes atteintes d’un handicap mental et de leur donner de la joie de vivre par une meilleure intégration. Active dans plus de 180 pays, l’organisation Special Olympics donne la possibilité à plus de 2,5 millions de personnes avec un handicap mental de s’entraîner et de participer à des tournois dans 26 sports olympiques.

Cette remise de chèque a eu lieu à l’occasion 50 ans du C.A.S. de BGL BNP Paribas. En effet, le C.A.S. de BGL BNP Paribas a été créé en novembre 1965 par 26 employés de la banque, avec une première section dédiée au Football. 50 ans plus tard, le C.A.S. compte 19 sections qui permettent aux employés de profiter d’activités diverses au sein de la banque.