• Rapport de responsabilité 2020

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

octobre 1, 2015 -

Le cycle de conférences Doers & Thinkers de BGL BNP Paribas présente Ian Goldin

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Pour BGL BNP Paribas, la réflexion et l’action sont des valeurs qui régissent le quotidien. Afin de promouvoir et de partager ces valeurs qui sont des piliers de l’entrepreneuriat et de l’innovation, la banque organise, depuis dix ans déjà, son cycle de conférences intitulé « Doers & Thinkers ». Les conférenciers qu’elle invite sont soit des « Doers », des personnalités du monde des affaires, ou des « Thinkers » issus du monde de la recherche ou de l’université.

Laure Morsy, BGL BNP Paribas et Ian Goldin

Laure Morsy, BGL BNP Paribas et Ian Goldin

Après avoir présenté le jeune entrepreneur néerlandais Danny Mekić en octobre 2014, BGL BNP Paribas a accueilli cette fois-ci Ian Goldin, Directeur de l’Oxford Martin School de l’Université d’Oxford. Avant de rejoindre l’Université d’Oxford, Ian Goldin a notamment été Vice-Président de la Banque Mondiale. Il a par ailleurs été conseiller de Nelson Mandela.

En tant que Directeur de l’Oxford Martin School, Ian Goldin dirige un groupe de recherche interdisciplinaire réunissant plus de 300 universitaires dont la mission est de réfléchir aux grands enjeux du 21ème siècle et de relever les défis à long terme les plus importants.

Les flux migratoires font partie de ces défis. Ian Goldin a analysé ce phénomène dans son livre « Exceptional People: How Migration Shaped Our World and Will Define Our Future. »  La migration était également le sujet de sa conférence dans les locaux de BGL BNP Paribas, intitulée « Exceptional people – Why Europe needs more migrants », sujet qu’il a couvert sous différents angles devant un public nombreux et intéressé.

 

Contacts presse :

Anne Wenandy                     +352 42 42-46 14                  anne.wenandy@bgl.lu

Eliane Thines                       +352 42 42-62 64                  eliane.thines@bgl.lu

Marie Guérin                         +352 42 42-32 17                  marie.guerin@bgl.lu

Yves Hoffmann                     +352 42 42-65 80                  yves.hoffmann@bgl.lu