• Rapport de responsabilité 2020

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

juin 17, 2015 -

BNP Paribas Investment Partners lance le fonds Parvest Equity Best Selection World

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

BNP Paribas Investment Partners enrichit sa SICAV Parvest d’un nouveau fonds Actions Monde, fonds de gestion active basée sur l’analyse fondamentale. Ce fonds est géré par l’équipe Actions Monde, dirigée par Simon Roberts, qui a rejoint BNP Paribas Investment Partners en février dernier.

Parvest Equity Best Selection World est un fonds de convictions basé sur la sélection de valeurs. C’est une stratégie long-only où est appliquée une philosophie d’investissement qui considère la performance absolue de chaque titre. Le portefeuille est très concentré et se compose des meilleures idées d’investissement de l’équipe de gestion : il compte un maximum de 40 positions. L’indice de référence est le MSCI AC World mais le fonds est géré sans contrainte d’indice, il affiche une part active proche de 90% et une tracking error comprise entre 4 et 8%[1]. L’équipe de gestion identifie des entreprises, en Europe, aux États-Unis, au Japon et dans les marchés émergents, dotées soit d’un potentiel de croissance important mais sous-valorisé par le marché, soit en phase de restructuration impliquant une réduction de leur base d’actifs, et donc susceptibles de voir leur rentabilité s’apprécier de façon pérenne.

Parvest Equity Best Selection World combine un processus propriétaire de filtrage quantitatif de l’univers de gestion– qui permet de déterminer un ensemble de titres dotés de caractéristiques financières attractives – et une analyse fondamentale, qui identifie parmi ces titres pré-sélectionnés, ceux dont la valorisation absolue permet d’atteindre un taux de rendement interne (TRI) corrigé du risque d’au moins 20%. La taille des positions dépendra à tout moment du TRI attendu, critère qui joue un rôle central dans la construction du portefeuille et dans la discipline de vente des titres. Le fonds favorise une approche d’investissement de long terme, qui induit un faible taux de rotation. L’essentiel de l’alpha sera généré par la sélection de valeurs dans les différents secteurs. Le portefeuille ne présente pas de biais de style de gestion marqué, ce qui devrait permettre d’enregistrer des performances solides dans différentes conditions de marché.

Guy Davies, Responsable des Investissements Actions de BNP Paribas Investment Partners, a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer le lancement du fonds Parvest Equity Best Selection World, géré par l’équipe Actions Monde, très expérimentée que nous avons recrutée. C’est une équipe dont les membres possèdent en moyenne 20 ans d’expérience et qui se distingue par son approche collégiale. Le lancement de ce fonds est une étape clé dans notre stratégie qui vise à offrir à nos clients une gestion  Actions Monde de premier plan. »

Caractéristiques

[1] Préconisation interne fournie uniquement à titre d’information et susceptible d’être modifiée. Les modalités qui font foi sont celles du prospectus et du DICI.

Contact presse

BNP Paribas Investment Partners

Sarah Marteleur

+32 (0)2 274 84 28

sarah.marteleur@bnpparibas.com

À propos du métier de BNP Paribas Investment Partners

BNP Paribas Investment Partners est la branche d’activités spécialisée en gestion d’actifs du groupe BNP Paribas. BNP Paribas Investment Partners offre l’éventail complet de services de gestion d’actifs aux investisseurs tant institutionnels que privés du monde entier. Centrée autour du client, l’entreprise est structurée autour de trois lignes de métier : Institutionnels, Distributeurs, Asie-Pacifique & Marchés émergents. Elle compte au total plus de 700 professionnels de l’investissement1, chacun d’entre eux étant spécialisé dans une classe d’actifs ou un type de produit particulier. Fort d’un encours en gestion total de 548 milliards d’euros1, BNP Paribas Investment Partners est le 7e plus grand gestionnaire d’actifs en Europe1.

  • Source : BNP Paribas Investment Partners au 31 mars 2015, actifs dans les activités de gestion et de conseil