• Rapport de responsabilité 2020

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

avril 30, 2015 -

Le lux future lab lance la Summer School 2015

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

BGL BNP Paribas Summer SchoolComme chaque année depuis 2012, le lux future lab de BGL BNP Paribas offre à une trentaine de jeunes la possibilité de participer à la Summer School, un projet unique qui les incite à réfléchir out of the box en forgeant 2 qualités essentielles : le sens de l’entreprise et la recherche de l’excellence.

La Summer School fait partie intégrante du lux future lab dont l’objectif est d’impacter la dynamique économique et sociale du pays en mettant l’accent sur la formation et l’entrepreneuriat.

La 4e édition de la Summer School, qui aura lieu du 13 au 24 juillet 2015, s’adresse aux jeunes de 16 à 18 ans, fréquentant un lycée classique au Luxembourg.

 

Durant deux semaines, les élèves iront à la rencontre d’entrepreneurs innovants, d’associations engagées ou encore d’artisans chevronnés, tous des professionnels se distinguant par l’originalité de leur démarche et par une réelle passion de leur métier.

L’objectif est de leur donner envie – à un moment déterminant de leur orientation – de devenir des acteurs dynamiques de leur avenir en leur ouvrant de nouvelles perspectives et en leur transmettant ce message : « Aimez ce que vous faites, et faites le bien ! ».

Outre les différents thèmes qui seront abordés, chaque journée étant structurée autour d’un sujet différent, des activités sportives et ludiques seront proposées afin d’encourager l’intégration et le sens du travail en équipe. Des good to know, savoir-faire utiles au quotidien, seront également prodigués chaque jour par des spécialistes du groupe BNP Paribas sur des sujets pratiques tels que la prise de parole en public, le self-defense, ou la rédaction d’un CV.

Conçu en collaboration avec une cinquantaine d’intervenants du monde professionnel et du monde académique, le programme repose également sur un accompagnement individuel par une conseillère d’orientation qui aide les jeunes à définir leurs intérêts et aptitudes pour le choix de leurs études et métiers à venir.

Dernier pilier de la Summer School : la coding class intégrée au programme pour la 1re fois en 2014. Au fil de plusieurs ateliers, les élèves composés en équipes relèvent un challenge un peu fou : créer en à peine 2 semaines et sans connaissance particulière en matière informatique, un blog, une application, une chaîne Youtube ou encore un site de collecte de fonds.

Les inscriptions à la Summer School 2015 se font en ligne jusqu’au 15 mai 2015, sur le site du lux future lab (www.luxfuturelab.lu).