BGL BNP Paribas innove avec une solution de signature digitale sur tablette - Groupe BNP Paribas au Luxembourg
  • Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

novembre 7, 2014 -

BGL BNP Paribas innove avec une solution de signature digitale sur tablette

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

BGL BNP Paribas innove en mettant en place une solution de signature digitale sur tablette au sein de son réseau d’agences, devenant ainsi la première banque à Luxembourg à proposer ce type de service. D’ici la fin de l’année, ce sont les 40 agences du réseau de la banque qui seront équipées.

Au lieu de signer les documents de ses opérations courantes sur papier, le client les signera désormais sur une tablette. Une fois le document électronique signé, le document est directement archivé, et mis rapidement à disposition dans l’espace Web Banking du client. Il en résulte donc un gain d’efficacité et de qualité.

Avec cette solution qui sera élargie à d’autres processus tels que l’entrée en relation et la signature de contrats, BGL BNP Paribas vise à améliorer davantage la satisfaction du client en simplifiant et fluidifiant son passage en agence et en lui offrant une visibilité électronique sur les documents soumis.

Cette mise en place s’inscrit dans le cadre du projet « paperless » lancé par la banque en 2014 qui vise à accélérer les traitements en agence et à améliorer la qualité du service rendu aux clients, tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

 

Contacts presse :
Anne Wenandy : +352 42 42-4614 – anne.wenandy@bgl.lu
Eliane Thines : +352 42 42-6264 – eliane.thines@bgl.lu
Valérie Michiels : +352 42 42-6534 – valerie.michiels@bgl.lu