• Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

août 9, 2013 -

Grand succès pour la deuxième édition de la Summer School de BGL BNP Paribas

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Organisée du 15 au 26 juillet 2013, la 2e édition de la Summer School de BGL BNP Paribas a accueilli 27 jeunes issus de lycées luxembourgeois et de différentes écoles internationales au Luxembourg. Dédiée aux lycéens de 16 à 18 ans, la Summer School vise à donner envie aux jeunes d’entreprendre et de réfléchir de façon active à leur avenir.

Au cours de ces deux semaines, les jeunes sont allés à la rencontre d’une cinquantaine d’intervenants¬ – des hommes et des femmes passionnés et exigeants en termes d’excellence, l’objectif étant, d’une part, de les inciter à penser « out of the box » en leur présentant le vaste choix de carrières qui s’offre à eux, et d’autre part, de les guider individuellement afin qu’ils trouvent leur voie.

Les journées se sont déroulées autour d’un thème quotidien avec un take-away (conclusion de la journée), ainsi qu’avec des cours « Good to know », ayant pour objectif d’apporter des règles de savoir-faire utiles. Une partie « découverte de soi-même et des autres » était également au programme via un coaching avec une conseillère d’orientation et via des team buildings.

Le programme de la Summer School 2013 a été riche en rencontres et en activités, et les élèves en sont ressortis enthousiastes, comme en témoignent deux d’entre eux : « Nous avons appris à dépasser nos limites, penser plus loin et suivre nos passions. » « Les nombreux intervenants internes et externes à la banque nous ont démontré que tout le monde a des rêves et devrait essayer de les réaliser. »

Karin Schintgen, Directeur Responsabilité Sociale & Relations Extérieures de BGL BNP Paribas, explique : « La Summer School fait partie d’un projet innovant développé par BGL BNP Paribas, à savoir le lux future lab qui s’appuie sur la formation et l’entrepreneuriat afin d’avoir un impact positif sur le changement social et économique au Luxembourg. Le lux future lab s’adresse à toute personne au croisement de son développement professionnel, qu’il s’agisse des lycéens lorsqu’ils doivent faire le choix de leurs études, des universitaires cherchant à s’établir avec un projet entrepreneurial ou des professionnels souhaitant lancer leur propre start-up. Le message clé de la Summer School est « faites ce que vous aimez, et faites-le très bien ». En ce sens, nous espérons sincèrement que la Summer School aidera les jeunes à devenir des acteurs dynamiques de leur avenir en se forgeant deux qualités que sont le sens de l’entreprise et la recherche de l’excellence. »

Au vu de cette réussite, et dans son rôle de partenaire bancaire des jeunes, BGL BNP Paribas prévoit de reconduire l’événement et d’organiser une nouvelle édition en 2014.

Pour plus d’informations :
http://www.startin.lu/fr/lyceens/evenement/
https://www.facebook.com/BGL.BNP.Paribas

A propos de BGL BNP Paribas
BGL BNP Paribas (www.bgl.lu) se positionne parmi les toutes premières des grandes banques du Grand-Duché de Luxembourg. La banque propose à ses clients particuliers, professionnels, Banque Privée et entreprises une gamme de produits particulièrement large. Au Luxembourg, BGL BNP Paribas occupe la première place pour la clientèle professionnelle et les PME, et la deuxième place pour la clientèle des particuliers. Elle est par ailleurs leader en bancassurance. En 2012, BGL BNP Paribas a été reconnue Banque de l’Année au Luxembourg pour la deuxième année consécutive par le magazine international The Banker.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas (www.bnpparibas.com) a une présence dans près de 80 pays avec 190 000 collaborateurs, dont 145 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

Contacts presse :
Anne Wenandy +352 42 42-46 14 anne.wenandy@bgl.lu
Eliane Thines +352 42 42-62 64 eliane.thines@bgl.lu
Valérie Michiels +352 42 42-65 34 valerie.michiels@bgl.lu