Exposition de Djamel Tatah dans les locaux de la Villa de BGL BNP Paribas - Groupe BNP Paribas au Luxembourg
  • Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

novembre 21, 2012 - ,

Exposition de Djamel Tatah dans les locaux de la Villa de BGL BNP Paribas

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Du 23 novembre 2012 au 18 janvier 2013, le Centre de Banque Privée « d’Villa » de BGL BNP Paribas accueille une exposition d’un ensemble récent d’œuvres peintes ainsi que des lithographies et des gravures sur bois de Djamel Tatah, artiste peintre de renommée internationale.

Né en 1959 en France, Djamel Tatah étudie de 1981 à 1986 à l’Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne où il s’oriente vers la peinture. Il commence à représenter des figures humaines, situées dans de grands espaces colorés, représentées seules ou en groupe, statiques ou en mouvement, qui tendent à se ressembler.

La peinture de Djamel Tatah est marquée par des recherches plastiques centrées sur les thématiques de l’altérité et de la solitude. La juxtaposition plus ou moins radicale des plans, la position des figures par rapport aux effets de couleur créent une sensation de suspension ou de chute, un effet d’écrasement ou une respiration.

« Je fais toujours le même tableau. J’explore toujours le même sentiment, le même rapport au monde, avec une insatisfaction perpétuelle qui me pousse à continuer. La répétition est inhérente à mon travail, » explique Djamel Tatah.

L’organisation de cette exposition s’inscrit dans la politique de mécénat culturel de BGL BNP Paribas qui soutient les arts depuis de longues années déjà en organisant des expositions et en assurant des sponsorings et partenariats culturels.

Exposition ouverte au public du 23 novembre 2012 au 18 janvier 2013

BGL BNP Paribas, 10A Boulevard Royal, L-2093 Luxembourg

A propos de BGL BNP Paribas
BGL BNP Paribas (www.bgl.lu) se positionne parmi les toutes premières des grandes banques du Grand-Duché de Luxembourg. La banque occupe actuellement une place de premier plan sur son marché national. BGL BNP Paribas propose à ses clients particuliers, professionnels, Banque Privée et entreprises une gamme de produits particulièrement large. Au Luxembourg, BGL BNP Paribas occupe la première place pour la clientèle professionnelle et les PME, et la deuxième place pour la clientèle des particuliers. Elle est par ailleurs leader en bancassurance. En 2011, BGL BNP Paribas a été reconnue Banque de l’Année au Luxembourg par le magazine international The Banker.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas (www.bnpparibas.com) a une présence dans 80 pays avec près de 200 000 collaborateurs, dont plus de 150 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie.


Anne Wenandy +352 42 42-46 14 anne.wenandy@bgl.lu
Eliane Thines +352 42 42-62 64 eliane.thines@bgl.lu
Valérie Michiels +352 42 42-65 34 valerie.michiels@bgl.lu