Remise d'un don de 7.065 euros à SOS Villages d'Enfants Monde - Groupe BNP Paribas au Luxembourg
  • Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

juin 19, 2012 - ,

Remise d’un don de 7.065 euros à SOS Villages d’Enfants Monde

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer
Les collaborateurs de BNP Paribas au Luxembourg ont couru pour la bonne cause

Lors d’une réception organisée le lundi 18 juin 2012, Eric Martin, Responsable Pays de BNP Paribas et Président du Comité de direction de BGL BNP Paribas, a remis un chèque d’une valeur de 7.065 euros à Sophie Molitor, Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde.

Remise du chèque à SOS Village d'Enfants Monde

Cette remise de chèque fait suite à la participation de plus de 160 collaborateurs de BNP Paribas au Luxembourg au Marathon de Luxembourg le 19 mai dernier. Afin de soutenir ces derniers dans leurs efforts, la direction de BNP Paribas au Luxembourg s’était engagée à faire un don proportionnel au nombre de participants ayant franchi la ligne d’arrivée. Pour la 7e année consécutive, la mobilisation des collaborateurs du groupe au Luxembourg a ainsi permis de soutenir un projet de SOS Villages d’Enfants Monde.

Cette année, les fonds collectés seront attribués à la construction d’une maison familiale au sein du troisième Village d’Enfants SOS qui verra le jour en Haïti. Actuellement en cours de planification, ce nouveau village sera construit à Les Cayes, dans la zone méridionale du pays. Il sera composé de 15 maisons familiales qui pourront offrir un nouveau foyer à 135 enfants orphelins ou abandonnés. L’association luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde finance la construction d’une des quinze maisons. Le coup d’envoi des travaux sera donné cet été. Plus de deux ans après le tragique séisme qui a frappé Haïti, ce projet d’envergure entre dans le cadre du vaste programme d’aide à la reconstruction mis sur pied par la fédération SOS-Kinderdorf International.

Lors de la remise de chèque, Sophie Molitor, directrice de l’association caritative, s’est réjouie que la banque ait une nouvelle fois choisi SOS Villages d’Enfants Monde comme partenaire bénéficiaire de ce beau projet d’équipe dans le cadre de l’une des plus grandes manifestations sportives du Luxembourg : « Je ne peux que réitérer mes très chaleureux remerciements et exprimer ma très grande gratitude à BGL BNP Paribas pour nous soutenir dans nos efforts pour aider les enfants démunis d’Haïti. »

Eric Martin, Responsable Pays de BNP Paribas et Président du Comité de direction de BGL BNP Paribas, a félicité les nombreux participants au marathon: « Je tiens à remercier très chaleureusement les collaborateurs de BNP Paribas au Luxembourg pour leur mobilisation au profit d’une bonne cause. Nous pouvons ainsi une nouvelle fois apporter à SOS Villages d’Enfants Monde un soutien qui témoigne des valeurs de notre entreprise. Le soutien aux associations fait en effet partie intégrante de notre engagement d’être une banque responsable et solidaire et s’intègre dans les nombreuses actions que la banque entreprend dans le cadre de sa politique RSE. »

À propos de SOS Villages d’Enfants Monde
L’association luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde est membre de la fédération mondiale des Villages d’Enfants SOS-Kinderdorf International, organisation non gouvernementale et non confessionnelle qui prend en charge des enfants orphelins, abandonnés et démunis dans 133 pays. Plus de 80.000 jeunes ont ainsi trouvé un nouveau foyer au sein de l’un des 518 Villages d’Enfants et des 392 Foyers de jeunes SOS. Plus de 158.000 reçoivent une éducation au sein des 186 écoles, 229 jardins d’Enfants et 103 Centres de Formation Professionnelle SOS. De plus, l’organisation vient en aide à quelque 430.000 personnes à travers ses 607 Programmes de Renforcement des Familles en leur apportant un soutien matériel, psychologique et éducatif.

Depuis sa création en 1974, c’est grâce au soutien du Ministère des Affaires étrangères (Direction de la Coopération au Développement) et à la générosité de ses nombreux donateurs, parrains et amis, que SOS Villages d’Enfants Monde a pu réaliser ses multiples projets (construction de villages d’enfants, de jardins d’enfants et d’écoles, d’infrastructures médicales et sociales, ainsi que programmes de renforcement des familles et programmes d’aide d’urgence) dans les pays en voie de développement. Actuellement, l’association luxembourgeoise finance et assure le suivi de 46 projets parmi lesquels 4 programmes d’aide d’urgence. Elle a par ailleurs fait de l’éducation au développement un de ses points forts et mène des actions de sensibilisation dans les écoles et auprès du public luxembourgeois.

A propos de BGL BNP Paribas
BGL BNP Paribas (www.bgl.lu) se positionne parmi les toutes premières des grandes banques du Grand-Duché de Luxembourg. La banque occupe actuellement une place de premier plan sur son marché national. BGL BNP Paribas propose à ses clients particuliers, professionnels, Banque Privée et entreprises une gamme de produits particulièrement large. Au Luxembourg, BGL BNP Paribas occupe la première place pour la clientèle professionnelle et les PME, et la deuxième place pour la clientèle des particuliers. Elle est par ailleurs leader en bancassurance. En 2011, BGL BNP Paribas a été reconnue Banque de l’Année au Luxembourg par le magazine international The Banker.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas (www.bnpparibas.com) a une présence dans 80 pays avec près de 200 000 collaborateurs, dont plus de 150 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie.

Contacts presse :

SOS Villages d'Enfants Monde a.s.b.l.
Karine Sitarz +352 490 430-27 karine.sitarz@sosve.lu

BGL BNP Paribas
Anne Wenandy +352 42 42-46 14 anne.wenandy@bgl.lu
Eliane Thines +352 42 42-62 64 eliane.thines@bgl.lu
Valérie Michiels +352 42 42-65 34 valerie.michiels@bgl.lu