• Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

juin 19, 2012 -

Création de la « Summer School » BGL BNP Paribas

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Tous les ans, pendant l’été, BGL BNP Paribas accueille des étudiants en stage. Cette année nous souhaitons approfondir cet engagement envers les jeunes grâce à la mise en place d’une « Summer School ». Ce programme d’été sera lancé pour la première fois – et ce à titre expérimental – du 20/08/2012 au 31/08/2012 et regroupera une vingtaine d’élèves des classes de 3ème de lycée classique.

Au cours des deux semaines de la Summer School, les élèves auront l’occasion de rencontrer de jeunes entrepreneurs innovants, des sportifs de haut niveau, des artisans passionnés et des chercheurs et professionnels se distinguant par l’originalité de leur démarche. Ils seront également confrontés à de nouvelles technologies, à des exercices en équipe, des activités sportives, une sensibilisation sociale, etc. Un programme détaillé sera présenté aux élèves lors de la séance d’information prévue au début du mois de juillet.

Nous espérons que cette expérience unique donnera envie aux jeunes de réfléchir à leur orientation et motivera chacun d’entre eux à devenir un acteur dynamique de son avenir et lui permettra de développer son sens entrepreneurial !

La Summer School se déroulera sur deux semaines, du 20/08/2012 au 31/08/2012, et les journées s’étendront en principe de 8h30 à 17h30. Les déjeuners pris en commun seront à la charge de BGL BNP Paribas. Par ailleurs, à côté de la langue luxembourgeoise, les étudiants devront maîtriser le français et avoir de bonnes notions d’anglais.

Les élèves de la Summer School bénéficieront d’une rémunération (au tarif étudiant d’été) en échange d’une présence obligatoire et d’une contribution constructive à l’élaboration du programme (via un compte-rendu), car nous accordons une grande importance à l’avis et aux suggestions des participants.

S’agissant d’une classe test, nous souhaitons pour commencer travailler avec un groupe assez homogène, c’est-à-dire de même classe (3ème de lycée classique) et de mêmes langues maternelles (luxembourgeois et français).

Il s’agit là d’une offre exceptionnelle pour la première édition 2012 ! En effet, dès l’année prochaine la Summer School, qui durera une semaine de plus, deviendra payante pour ses participants.

Si votre enfant, qui vient d’achever sa classe de 3ème de lycée classique à Luxembourg, est intéressé(e) par notre Summer School, merci de nous renvoyer le formulaire de candidature complété avant le 1er juillet. Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : alienor.bianchi@bgl.lu.