• Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

novembre 22, 2011 -

Exposition de Kim En Joong dans les locaux de la Villa de BGL BNP Paribas

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Du 16 novembre 2011 au 20 janvier 2012, le Centre de Banque Privée « d’Villa » de BGL BNP Paribas accueille une exposition des œuvres de Kim En Joong, artiste peintre, vitrailliste et céramiste de renommée internationale.

Kim En Jong est né en 1940 en Corée du Sud. A l’âge de seize ans, il apprend la calligraphie et s’oriente vers les arts graphiques. Parallèlement à l’École des beaux-arts de Séoul qu’il intègre en 1959, il suit des cours de français dispensés par les Missions étrangères de Paris et son attirance pour l’Europe et la France se développe à leur contact. La décision d’étudier la peinture occidentale s’impose rapidement à lui.

Artiste pas tout à fait comme les autres, homme de foi qui considère la peinture comme un art sacré, Kim En Joong est aujourd’hui reconnu dans le monde entier comme un rénovateur de l’art chrétien. Artiste prêtre ou prêtre artiste, il est avant tout le peintre de la lumière, de l’indicible et de l’invisible. Représentative du paysagisme abstrait, sa peinture lève le voile sur un monde de beauté et de spiritualité. Que nous soyons croyants ou non-croyants, ses toiles révèlent la flamme brûlante de l’inspiration et invitent à découvrir une démarche où art et foi sont intimement liés.

L’organisation de cette exposition s’inscrit dans la politique de mécénat culturel de BGL BNP Paribas qui soutient les arts depuis de longues années déjà en organisant des expositions et en assurant des sponsorings et partenariats culturels.

Exposition ouverte au public du 16 novembre 2011 au 20 janvier 2012

BGL BNP PARIBAS, 10A Boulevard Royal, L-2093 Luxembourg
Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00
Visites guidées sur demande (tél. 42 42-25 51)

A propos de BGL BNP Paribas
BGL BNP Paribas (www.bgl.lu) se positionne parmi les toutes premières des grandes banques du Grand-Duché de Luxembourg. La banque occupe actuellement une place de premier plan sur son marché national. BGL BNP Paribas propose à ses clients particuliers, professionnels, Banque Privée et entreprises une gamme de produits particulièrement large. Au Luxembourg, BGL BNP Paribas occupe la première place pour la clientèle professionnelle et les PME, et la deuxième place pour la clientèle des particuliers. Elle est par ailleurs leader en bancassurance.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas (www.bnpparibas.com) est l’une des banques les mieux notées du monde*. Le Groupe a une présence dans plus de 80 pays et plus de 200 000 collaborateurs, dont plus de 160 000 en Europe. Il détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans la zone Europe Méditerranée et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie.
*Notée AA- par Standard & Poor’s.

Contacts presse:
Anne Wenandy +352 42 42-46 14 anne.wenandy@bgl.lu
Eliane Thines +352 42 42-62 64 eliane.thines@bgl.lu
Valérie Michiels +352 42 42-65 34 valerie.michiels@bgl.lu