• Rapport de responsabilité 2020

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

mai 16, 2011 -

BGL BNP Paribas renouvelle son soutien au football luxembourgeois

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

La banque et la FLF prolongent leur partenariat jusqu’en 2014

Signature FLFLe vendredi 6 mai 2011, BGL BNP Paribas et la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF) ont signé, dans les locaux du siège de la banque, la prolongation de leur partenariat pour les trois prochaines saisons.

Le contrat a été signé par Messieurs Kik Schneider, Directeur de la Banque de Détail et des Entreprises à Luxembourg et membre du Comité de direction de BGL BNP Paribas, Paul Philipp, Président de la FLF, Jean-Jacques Schonckert, Vice-président de la FLF, et par Madame Dominique Godin, Responsable Marque, Communication & Qualité de BGL BNP Paribas.

« Le choix de rester le sponsor principal de la FLF a été évident pour BGL BNP Paribas. Nous souhaitons continuer à soutenir activement le football luxembourgeois, qui est un des sports les plus populaires au Luxembourg et qui continue à prendre de l’ampleur. Notre engagement depuis 2007 souligne notre volonté de jouer un rôle actif dans le tissu socio-économique luxembourgeois, notamment dans la vie sportive du pays », commente Kik Schneider.

Paul Philipp ajoute : « Nous sommes heureux de pouvoir continuer à compter BGL BNP Paribas parmi nos partenaires. Il est essentiel de pouvoir s’appuyer sur des partenaires de cette envergure pour continuer à développer le football luxembourgeois. »

Tout en conservant son nom de BGL Ligue, il sera procédé à un relooking du logo avec la mention « BGL Ligue by BGL BNP Paribas », qui sera utilisé dès la nouvelle saison 2011 – 2012 débutant au mois d’août.

A propos de BGL BNP Paribas
BGL BNP Paribas se positionne parmi les toutes premières des grandes banques du Grand-Duché de Luxembourg. La banque occupe actuellement une place de premier plan sur son marché national. BGL BNP Paribas propose à ses clients particuliers, professionnels, Banque Privée et entreprises une gamme de produits particulièrement large. Au Luxembourg, BGL BNP Paribas occupe la première place pour la clientèle professionnelle et les PME, et la deuxième place pour la clientèle des particuliers. Elle est par ailleurs leader en bancassurance.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas est l’une des banques les plus solides du monde*. Le Groupe a une présence dans plus de 80 pays et plus de 200 000 collaborateurs, dont plus de 160 000 en Europe. Il détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans la zone Europe Méditerranée et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie.
* Notée AA par Standard & Poor’s, soit la 3ème note sur une échelle de 22.

A propos de la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF)
La FLF, fondée en 1908, est la plus grande fédération sportive au Luxembourg. Elle a actuellement plus de 33.000 membres affiliés et 108 clubs. Elle a pour objet toute activité quelconque de nature à favoriser, directement ou indirectement, la promotion et le développement du football luxembourgeois masculin et féminin et est responsable pour l’organisation du football au Luxembourg.

La FLF possède le statut d’une ASBL dirigée par un Conseil d’Administration de 11 membres et siège sous l’autorité du Président fédéral, Monsieur Paul PHILIPP. L’administration fédérale regroupe 14 employés à plein temps. La FLF est également membre de la FIFA, de l’UEFA et du COSL et depuis 1934, l’équipe nationale participe aux compétitions officielles internationales organisées par la FIFA et l’UEFA.

Les équipes de jeunes de moins de 13 à moins de 19 ans sont regroupées depuis la saison 2000/2001 dans une école de football au Centre de Formation National à Mondercange. Par le biais d’une prospection judicieuse, d’un encadrement approprié, d’entraînements hebdomadaires et de contacts internationaux, la Fédération s’acquitte d’une tâche sociale et éducative non négligeable.


Contacts presse :
Eliane Thines +352 42 42-62 64 eliane.thines@bgl.lu
Anne Wenandy +352 42 42-46 14 anne.wenandy@bgl.lu