Stratégie d'Investissement - Septembre 2010 : Une rentrée à risque - Groupe BNP Paribas au Luxembourg
  • Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

septembre 29, 2010 - ,

Stratégie d’Investissement – Septembre 2010 : Une rentrée à risque

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Extrait de la publication Stratégie d’Investissement de Septembre 2010 :

Une rentrée à risque

L’été s’est avéré assez favorable à toutes les classes d’actifs :actions, obligations et matières premières ont toutes progressé deconcert. Cette configuration favorable à tous les actifs en même temps nous apparaît fragile.

Nous avons réduit en août notre exposition aux actions des pays développés et recommandons désormais un portefeuille destiné à résister à un contexte d’aversion au risque élevée (cf page 2). Notre scénario économique, inchangé, nous amène en effet à penser que le ralentissement des économies développées va se confirmer dans les prochains mois, mettant les actions sous pression. Par ailleurs, le « momentum » des révisions macro et microéconomiques nous paraît devoir s’inverser : les consensus d’économistes sur la croissance américaine nous apparaissent encore trop optimistes pour l’an prochain, et ceux des analystes financiers sur les profits des sociétés cotées devraient connaître le même sort.

Lire la publication

Découvrez régulièrement de nouveaux dossiers thématiques publiés par les experts de BNP Paribas dans la rubrique Expertises : études économiques, automobile, immobilier, fiscalité, gestion d'actifs, assurance, innovation…