Stratégie d'investissement - Juillet 2010 : Les marchés s'acclimatent à la croissance faible - Groupe BNP Paribas au Luxembourg
  • Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

juillet 20, 2010 - ,

Stratégie d’investissement – Juillet 2010 : Les marchés s’acclimatent à la croissance faible

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Extrait de la publication Stratégie d’Investissement de Juillet 2010 :

Les marchés s’acclimatent à la croissance faible.

La période récente, qui a vu encore d’amples variations sur les prix des actifs risqués, se caractérise selon nous par deux phénomènes principaux.
Le premier est une phase de digestion par les marchés de la faiblesse à venir de la croissance des pays développés : l’existence d’un deleveraging et l’arrêt ou l’inversion des stimuli budgétaires alors que certains accélérateurs cycliques de la croissance (stocks…) s’estompent, devrait faire retomber les économies occidentales sur une tendance de croissance faible.
(…)
Le second est un « rééquilibrage du pessimisme » entre zones développées. Le deuxième trimestre 2010 aura été marqué par une focalisation sur les problèmes de la zone euro : risque souverain périphérique, croissance faible, gouvernance…

Lire la publication

Découvrez régulièrement de nouveaux dossiers thématiques publiés par les experts de BNP Paribas dans la rubrique Expertises : études économiques, automobile, immobilier, fiscalité, gestion d'actifs, assurance, innovation…