"Portraits" - Morgane Ribeiro et Olivier Moor : Objectifs Roland-Garros - Groupe BNP Paribas au Luxembourg
  • Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

juin 9, 2010 - ,

« Portraits » – Morgane Ribeiro et Olivier Moor : Objectifs Roland-Garros

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Cette semaine, découvrez le portrait de Morgane Ribeiro et Olivier Moor

Morgane Ribeiro et Olivier Moor
Paris, le samedi 10 janvier 2010.

Une foule de jeunes gens se presse à la grille de la porte des Mousquetaires.
On est encore loin des premiers matchs de la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros. Pourtant, ces jeunes y pensent déjà.
Ils sont venus pour participer au week-end francilien de sélection des ramasseurs de balles des prochains Internationaux de France, organisé par la Fédération française de tennis (FFT) et BNP Paribas. Un rêve pour tous ces passionnés, âgés de 12 à 16 ans, licenciés dans les clubs d’Île-de-France. Intégrer le cercle fermé des ramasseurs de balles de Roland-Garros ouvre, en effet, un chemin privilégié vers l’arbitrage et peut également favoriser l’éclosion de joueurs.

Pour les enfants présents, c’est d’abord une sacrée opportunité de vivre sa passion autrement.

Olivier, 12 ans, est surexcité à l’idée de pourvoir croiser ses idoles : « J’adore jouer au tennis et je suis là pour avoir une chance de côtoyer de plus près les plus grands joueurs. Surtout Federer, qui a lui-même été ramasseur de balles, à 12 ans, pendant les Swiss Indoors… »
Même passion pour Morgane, 12 ans aussi, arborant fièrement sur la tête un bandeau vintage. Mais pour croiser Juan Martin del Potro, son « préféré », la réussite aux tests de la FFT n’est pas le seul critère.
« Si je suis sélectionnée, explique-t-elle, il faudra encore que je travaille dur à l’école pour améliorer ma moyenne et pouvoir m’absenter pendant les quinze jours du tournoi. »

Pour fouler la mythique poudre orange du court central, Morgane est prête à prendre ses professeurs de vitesse.

Source : www.enregion.fr

Pour témoigner de son engagement dans chacune des régions françaises, la banque de détail en France de BNP Paribas a lancé en 2007 une série de magazines éponymes.
A partir de ce travail, BNP Paribas a décidé de diffuser un livre qui recueille les initiatives les plus marquantes exposées dans les magazines, et une série de Portraits des clients et partenaires les plus éminents dans leur domaine.