BNP Paribas Luxembourg encourage les actions solidaires de ses collaborateurs bénévoles - Groupe BNP Paribas au Luxembourg
  • Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

août 11, 2009 - ,

BNP Paribas Luxembourg encourage les actions solidaires de ses collaborateurs bénévoles

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Attentive à l’engagement des collaborateurs de l’entreprise au sein de la société civile, comme ils le sont au sein de l’entreprise, la Fondation BNP Paribas a lancé en 2003 le programme Coup de Pouce. Cette initiative a pour vocation d’encourager des actions de solidarité dans lesquelles des salariés sont impliqués à titre personnel, en dehors de leur vie professionnelle.

Dans cette lignée, BNP Paribas au Luxembourg a lancé le programme « Coup de Pouce aux projets du personnel » en 2007. Depuis, 9 associations, représentées par des collaborateurs issus de tous les métiers ou fonctions du groupe, ont reçu une aide financière pour des projets bénéficiant en grande majorité à des enfants.

Cette année, le programme Coup de Pouce au Luxembourg a accordé son soutien à sept nouvelles associations :

Ama.lu a reçu un don pour financer un ensemble d’activités destinées à favoriser l’autonomisation des personnes souffrant de l’abus et de la dépendance à des substances addictogènes.

Ensemble avec Madagascar assurera la construction d’un espace polyvalent, lieu de rassemblement et d’éducation pour les habitants de Sambaïna.

Pour un Sourire d’Enfant finalisera, grâce au don reçu, l’équipement d’un centre de formation « Employées de maison » destiné à favoriser l’emploi des jeunes filles cambodgiennes.

MJC Yutz pourra acquérir du matériel adapté à l’animation de spectacles pour enfants.

15 jeunes pourront partir 10 jours en camp d’été avec l’association Patro Etoiles des Jeunes de Messancy.

Lire Pour Tous achètera des ordinateurs pour permettre à de jeunes camerounais issus des quartiers défavorisés de se familiariser avec l’outil informatique.

APEDAF mènera à bien la réalisation d’une bande dessinée illustrant l’intégration d’un enfant sourd dans une école ordinaire.

A lire aussi sur le blog pourunmondequichange.com, « Princesses et rêveurs au Guatemala », le témoignage d’un collaborateur au Luxembourg dont l’association a bénéficié du soutien de BNP Paribas.