• Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

octobre 22, 2004 -

Le développement durable au cœur du partenariat entre Arval et AGF

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Signataire du Pacte Mondial des Nations Unies en 2002, AGF encourage depuis lors activement ses fournisseurs à adhérer à leur tour à cet accord. C’est ainsi qu’Arval , spécialiste de la location longue durée et de la gestion de véhicules d’entreprise multimarques, rejoint aujourd’hui les 145 fournisseurs d’AGF déjà signataires du Pacte Mondial des Nations Unies.

Ce pacte les engage à instaurer une politique de développement durable, articulée autour de 9 principes concernant les Droits de L’Homme, les normes du travail et l’environnement. L’adhésion d’Arval renforce le partenariat établi entre les deux entreprises.

Outre la gestion de véhicules utilisés par AGF en location longue durée, cette collaboration s’inscrit dans une démarche de conseil mutuel et de développement durable qui se décline autour de 4 thèmes, à partir du cahier des charges établi par AGF :

• Protection de l’environnement : Arval propose une sélection de véhicules dont les rejets en CO2 ont été évalués par rapport à la moyenne des véhicules de leur catégorie, et permettre ainsi à AGF de sélectionner les véhicules les plus en phase avec le respect de l’environnement.

• Maîtrise des coûts : Arval met à la disposition d’AGF des outils de gestion adaptés (grilles budgétaires, analyses annuelles, outils de reporting spécifiques,…). AGF analyse ces résultats dans une optique d’optimisation des coûts.

• Sécurité : Arval apporte à AGF son expertise concernant les équipements de sécurité des véhicules du groupe (régulateur et limiteur de vitesse, airbag, ABS, antibrouillards,…).

• Devoir d’information : AGF et Arval travaillent en collaboration sur la rédaction des fiches techniques des véhicules proposés et l’élaboration de guides utilisateurs personnalisés (droits et devoirs d’un conducteur, charte de bonne conduite,…).

AGF et le développement durable
AGF, acteur majeur de l’assurance et des services financiers, a mis le développement durable au cœur de sa stratégie et de la politique de fonctionnement de chacune de ses entités.
Ainsi, la Direction des Achats décline cette démarche dans sa politique fournisseurs, avec lesquels elle souhaite développer des relations de partenariat. Pour le choix de ses partenaires, elle tient compte de leur engagement dans le développement durable. Aujourd’hui, 35% du volume des achats du groupe répondent à cette exigence.

Contacts presse :
AGF Berangère Auguste-Dormeuil 01 44 86 78 97
AGF Xavier Imbert 01 44 86 67 45
Arval David Bénisty 01 41 14 85 01