BNP Paribas Luxembourg A propos de BNP Paribas
""

Responsabilité sociale et environnementale

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Le développement durable pour BNP Paribas au Luxembourg

Au Luxembourg, le groupe BNP Paribas s’engage activement en matière de protection de l’environnement et d’économie durable.

Le développement durable pour BNP Paribas au Luxembourg, c’est non seulement maîtriser les impacts sur l’environnement, mais aussi au sens plus large être un acteur économique responsable.

L’ensemble de ses initiatives a été récompensé par le label d’Entreprise Socialement Responsable décerné en mars 2011 à BGL BNP Paribas, et pour la première fois à une grande banque commerciale, par l’Institut pour le Développement Durable et la Responsabilité Sociale des Entreprises (INDR).

 

 

BNP Paribas, un acteur économique responsable

Pour BNP Paribas, être une banque responsable, c’est avant tout assurer le financement de l’économie réelle, en accompagnant l’ensemble de ses clients dans la réalisation de leurs projets.

Au delà de cette responsabilité économique, liée au secteur d’activité, la responsabilité du Groupe se manifeste dans trois autres domaines :

Une responsabilité sociale, par des pratiques loyales à l’égard de près de 192 419 collaborateurs du Groupe et l’attachement à un dialogue social de qualité

Une responsabilité civique, dans la lutte contre l’exclusion et la promotion de l’éducation et de la culture. Le Groupe s’implique fortement au bénéfice de la société dans des projets qui prolongent son action bancaire : aide aux quartiers sensibles, microcrédit, soutien à l’économie sociale et solidaire… L’engagement sociétal se traduit aussi par l’action de mécénat de la Fondation BNP Paribas dans les domaines de la solidarité, l’éducation, la culture et la santé

Une responsabilité environnementale
Partout dans le monde, BNP Paribas veille à l’impact environnemental, tant de son activité bancaire – via des politiques détaillées dans les domaines à risques – que de son fonctionnement propre. Elle soutient, à travers la Fondation BNP Paribas, des actions pour l’environnement