Solidarité - Groupe BNP Paribas au Luxembourg
BNP Paribas Luxembourg A propos de BNP Paribas
""

Tout comme pour le Groupe BNP Paribas, la dimension sociale de l’engagement de BGL BNP Paribas est essentielle. C’est notamment à travers ses initiatives solidaires que se mesure l’ampleur de son action de good corporate citizen.

Action Coup de Pouce

L’opération Coup de Pouce vise à encourager les initiatives d’intérêt général et de solidarité dans lesquels les collaborateurs et retraités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg sont impliqués à titre bénévole. En 2011, la Banque a soutenu 22 projets associatifs.

Soutien aux associations

De nombreuses associations caritatives luxembourgeoises bénéficient du soutien de BGL BNP Paribas : Croix-Rouge, Caritas, SOS Kannerduerf, lutte contre le cancer, etc.

En mars 2011, la banque a lancé l’action « 1 fan = 1 euro » : pour chaque fan de la page Facebook BGL BNP Paribas s’engage, 1 euro est reversé à l’ONG Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf qui offre une structure d’accueil aux enfants qui ne peuvent pas grandir dans leur famille d’origine.

Programme Prêt de compétences

Le programme Prêt de compétences a pour objectif de mettre en place une plate-forme d’échange entre les besoins des ONG d’un côté et les compétences des collaborateurs de l’autre. Face à l’engouement des collaborateurs pour le programme « Microfinance sans frontières », BGL BNP Paribas a décidé de mobiliser des collaborateurs (et retraités) volontaires  pour apporter leurs compétences professionnelles et une assistance technique aux institutions de microfinance et associations.