Apple Pay accessible dès aujourd’hui aux clients de BGL BNP Paribas - Groupe BNP Paribas au Luxembourg
  • Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

mai 21, 2019 -

Apple Pay accessible dès aujourd’hui aux clients de BGL BNP Paribas

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Le paiement mobile qui combine simplicité, sécurité et confidentialité

Dès aujourd’hui, BGL BNP Paribas propose à ses clients Apple Pay, une solution qui révolutionne les paiements en combinant simplicité, sécurité et confidentialité. En utilisant Apple Pay sur iPhone, Apple Watch, iPad et Mac, les clients peuvent rapidement effectuer des achats en magasin, sur des sites internet ou via des applications.

En Europe, la part des paiements effectués via smartphone continue d’augmenter, et la pénétration des appareils mobiles ainsi que le volume d’utilisation en hausse représentent un potentiel de développement important pour le marché des paiements mobiles. BGL BNP Paribas contribue activement au développement de solutions de paiement mobile au Luxembourg. Les clients de BGL BNP Paribas pourront désormais utiliser Apple Pay pour le paiement sans contact de leurs achats de tous les jours avec leurs cartes V PAY, Visa et Mastercard.

La sécurité et la confidentialité sont au cœur d’Apple Pay. Lorsque vous utilisez une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les numéros des cartes eux-mêmes ne sont enregistrés ni sur l’appareil ni sur les serveurs d’Apple. Par contre, un numéro de compte unique spécifique à  l’appareil est attribué, crypté et stocké en toute sécurité dans l’élément sécurisé de l’appareil. Chaque transaction est autorisée au moyen d’un code de sécurité dynamique à usage unique.

Geoffroy Bazin, Président du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg, déclare : « Je suis ravi que BGL BNP Paribas propose maintenant Apple Pay à ses clients. Nous améliorons constamment notre offre de produits et de services afin d’exploiter les dernières évolutions technologiques et de répondre à l’évolution des besoins et des attentes de nos clients. Les paiements mobiles sont de plus en plus populaires. Avec Apple Pay, nous proposons à nos clients une solution rapide, sécurisée et facile d’utilisation. »

Apple Pay est facile à configurer, et les clients continueront à recevoir tous les bénéfices et avantages qu’offrent les cartes de débit et de crédit.

Apple Pay permet aux clients de régler par iPhone ou Apple Watch leurs achats dans des magasins, restaurants, taxis ou ailleurs. Grâce à Apple Pay, plus besoin de remplir manuellement de longs formulaires de compte ni de saisir à plusieurs reprises des informations d’expédition et de facturation pour effectuer des achats via des applications ou sur le web dans Safari. Chaque achat Apple Pay est authentifié en un coup d’œil via Face ID ou par pression via Touch ID, ou encore avec le mot de passe d’un appareil.

Pour en savoir plus sur Apple Pay, consultez la page : http://www.apple.com/lu/apple-pay/