François Lucchini est nommé Directeur de la gestion d’actifs et rejoint le Comité Exécutif de Cardif Lux Vie - Groupe BNP Paribas au Luxembourg
  • Rapport de responsabilité 2018

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

mars 20, 2019 -

François Lucchini est nommé Directeur de la gestion d’actifs et rejoint le Comité Exécutif de Cardif Lux Vie

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Cardif Lux Vie, acteur majeur de l’assurance vie luxembourgeoise, annonce la nomination de François Lucchini au sein de son Comité exécutif en tant que Directeur de la gestion d’actifs. Cette nomination témoigne de l’importance et du rôle stratégique de la gestion d’actifs chez Cardif Lux Vie, la compagnie détenant 22,2 milliards d’euros d’encours gérés, dont 8,1 milliards dans son Fonds Général, en 2017.

 

François Lucchini

Ingénieur Travaux Publics de l’ESTP et diplômé du Mastère Spécialisé® Techniques Financières de l’ESSEC, François Lucchini débute sa carrière en 2002 chez Natio Vie.

En 2005, il intègre BNP Paribas Cardif où il est amené à intervenir sur de nombreuses classes d’actifs (actions, taux, crédits et produits structurés), lui permettant de développer des compétences généralistes dans le cadre de la gestion des fonds généraux et d’épargne retraite collective.

Il a également apporté son expertise sur des dossiers de fusion-acquisition et d’études ALM. Fort de ces expériences, il rejoint Cardif Lux Vie en 2012 comme responsable de la Gestion d’actifs pour mettre en place la plate-forme de gestion pour compte propre de la Compagnie. Il est entouré d’une équipe diversifiée de gérants maîtrisant la complexité de l’ensemble des classes d’actifs.