BGL BNP Paribas lance Genius, un assistant digital personnalisé et intelligent - Groupe BNP Paribas au Luxembourg
  • Rapport 2017 de la Responsabilité sociétale de l'entreprise

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

mars 12, 2019 -

BGL BNP Paribas lance Genius, un assistant digital personnalisé et intelligent

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

BGL BNP Paribas vient de lancer Genius, un service 100 % digital destiné à assister les clients dans la gestion quotidienne de leurs comptes. Basé sur un algorithme d’intelligence artificielle, Genius envoie des messages personnalisés sous forme de conseils, d’alertes ou de recommandations permettant de mieux gérer son budget et contrôler ses dépenses.

Développé en étroite collaboration avec la Fintech Personetics, « Genius by BGL BNP Paribas » est capable d’analyser l’évolution des dépenses des clients, de catégoriser les achats et paiements effectués, d’alerter le client en cas d’opérations inhabituelles ou d’éventuels problèmes de trésorerie et, de manière générale, sensibiliser aux bons comportements bancaires.

Genius est un service auto-apprenant qui adapte ses messages en fonction des notes attribuées par l’utilisateur. Le nouveau service est proposé d’office et de manière sécurisée dans l’application Web Banking pour smartphone, sans facturation supplémentaire, et peut à tout moment être désactivé.

Geoffroy Bazin, Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg et Président du Comité exécutif de BGL BNP Paribas, souligne que « Genius fait partie des services innovants que nous lancerons en 2019. La digitalisation et l’intelligence artificielle nous ouvrent d’innombrables possibilités d’enrichir et de personnaliser nos produits et services, nous permettant d’évoluer vers une banque qui s’occupera du bien-être financier de ses clients en leur proposant une offre sur mesure, pleinement adaptée à leur situation de vie, tant actuelle qu’évolutive ».

Dans un monde qui change, la capacité de transformation et d’innovation sont des facteurs clés de succès pour relever les défis de la banque de demain et pour offrir des solutions répondant aux nouvelles attentes des clients.