La 17e édition du EBAN Winter Summit s’est déroulée au Luxembourg - Groupe BNP Paribas au Luxembourg
  • Rapport 2017 de la Responsabilité sociétale de l'entreprise

  • Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg

    Toutes les activités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg

octobre 24, 2018 -

La 17e édition du EBAN Winter Summit s’est déroulée au Luxembourg

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Du 22 au 23 octobre 2018, la 17e édition du EBAN Winter Summit a réuni une communauté d’investisseurs et d’entrepreneurs hautement engagés dans les locaux de BGL BNP Paribas à Luxembourg-Kirchberg.

L’EBAN Winter Summit est l’un des deux événements annuels phares du European Business Angel Network (EBAN) et met en lumière les thématiques les plus pertinentes et les meilleures pratiques dans le domaine des investissements d’amorçage. Placée sous le thème “Better together: how to shape a more sustainable and innovative world”, l’édition 2018 a réuni une cinquantaine d’intervenants de renom et plus de 400 participants venus du monde entier pour assister aux nombreuses sessions de mentoring, workshops et conférences qui leur étaient proposées.

« BGL BNP Paribas est très fière d’accueillir la 17e édition de cet événement international de renom. Je suis convaincu que l’innovation et le développement durable vont de pair », a dit Geoffroy Bazin, Responsable Pays du Groupe BNP Paribas et Président du Comité exécutif de BGL BNP Paribas, en marge de l’événement.

L’événement était co-organisé par le Lux Future Lab (fondé par BGL BNP Paribas), EBAN, LBAN (Luxembourg Business Angel Network) et l’EIPP (European Investment Project Portal) de la Commission européenne, avec le support du Ministère de l’Economie luxembourgeois et des sponsors EY (gold) et Arendt (silver).

EBAN est le représentant pan-européen des business angels et regroupe plus de 150 organisations membres dans plus de 50 pays. L’association représente un secteur dont l’investissement est estimé à 7,5 milliards d’euros par an et qui joue dès lors un rôle important dans l’avenir de l’Europe, notamment en ce qui concerne le financement des jeunes entreprises innovantes.

De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet www.eban-luxembourg-2018.com et sur www.eban.org.